Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grèce
16 avril 2009

Nauplie, Mycène puis route vers Athène

P1050101Ce matin, on profite encore d'un succulent et extrêmement copieux petit déjeuner en regardant les toits de nauplie au soleil.

P1050137Ensuite, on fait un petit tour à la citadelle juste au-dessus de l'hôtel, on a une vue magnifique également, puis on descend dans les petites rues de Nauplie, c'est vraiment joli avec le soleil !

On en profite pour faire les boutiques, mon jean est mort, mais ici, c'est assez luxueux, 148 euros le jean, heu... je préfère rentrer avec mon vieux jean en France !

DSC_0948On arrive au port et on prend un bateau pour aller sur l'îlot Bouzou. On est 11 sur le bateau et sur l'îlot également, on l'explore donc quasiment seuls, c'est chouette !

DSC_0991On achète de quoi pique-niquer et on se dirige vers Mycène, un beau site au milieu des champs et des fleurs, mais il ne reste pas grand chose. On s'attendait à voir encore des choses "debout".

L'épaisseur des murs est impressionnante, les murs sont dits "cylopéens" car le roi qui a bâti la cité (j'ai déjà oublié son nom !) se serait fait aider par le cyclope.

Mycène est plus connue comme la cité du roi Agamemnon, celui qui partit assiéger Troie pendant 10 ans à la tête des rois grecs pour récupérer la belle Hélène, épouse de son frère Ménélas, enlevée par Pâris le troyen. Je pourrais vous le raconter plus en détail, mais lisez l'Iliade, tout est très bien expliqué !

P1050262

On pique-nique au milieu de champs d'oliviers et d'orangers. Ca sent bon ! Je ne m'explique pas comment les orangers peuvent avoir à la fois des fleurs et des fruits !

Enfin, on part direction Athènes. Demain c'est jour férié, apprend on par la suite, et il y a au moins 40 km de bouchons en sortie d'Athènes en direction du Péloponnèse ! On est content d'aller dans le sens inverse !

Grâce au copilote de génie (moi ! ;-) on trouve notre hôtel, on dépose nos bagages, on rend la voiture de location, il y a un bureau proche de l'hôtel, et on rentre à pied. Nous voilà piétons maintenant !

Mon passeport, oublié dans les Météores, n'est toujours pas arrivé. Le paton de l'hôtel, qui parle français et qui est très servable, se démène pour savoir où il est. A priori il est ici à Athènes, mais on ne l'aura que samedi matin car demain c'est ferié. On croise les doigts... Je n'en ai pas besoin pour rentrer en France mais ça m'embêterait d'avoir à le faire refaire en urgence avant l'Equateur...

On se repose un peu puis on repart à la recherche de jeans, qu'on trouve à des prix tout-à-fait raisonnables ici ! Repas près de l'Acropole, qu'on aperçoit de loin, éclairé dans la nuit. A demain, l'Acropole, pour l'instant on rentre dormir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Grèce
Publicité
Albums Photos
Publicité