Grèce
17 avril 2009

Athènes

On se lève de bonne heure pour être de bonne heure à l'Acropole, avant le flot de cars de touristes. C'est bizarre, il n'y a pas beaucoup de monde dehors, et pas un seul groupe ou car aux abords de l'Acropole. On croise même des touristes français de...
16 avril 2009

Nauplie, Mycène puis route vers Athène

Ce matin, on profite encore d'un succulent et extrêmement copieux petit déjeuner en regardant les toits de nauplie au soleil. Ensuite, on fait un petit tour à la citadelle juste au-dessus de l'hôtel, on a une vue magnifique également, puis on descend...
15 avril 2009

Epidaure et péninsule d'Argolide

Il fait beau ! Notre hôtel est situé sur les hauteurs de Nauplie, sous la citadelle, et c’est en admirant une vue magnifique que nous prenons un gargantuesque petit déjeuner. Lessive, essence, et en route pour Epidaure. Le site comprend un petit musée,...
14 avril 2009

De Parga à Nauplie, Péloponnèse

Il pleut encore ce matin, on a bien un rayon de soleil lorsqu’on émerge, mais dès qu’on sort de l’hôtel s’abattent sur nous des trombes d’eau ! Le temps de mettre nos sacs dans la voiture et de traverser la rue vers le café d’en face pour prendre le petit...
13 avril 2009

De la Zagorie à la côte ionienne

Il pleut des cordes ! Dommage, on s’était dit qu’on irait refaire un tour en voiture vers des points de vue sur les gorges ou sur les paysages environnants, comme la petit route en lacets qui monte vers les villages de Papingo avec des sommets enneigés...
12 avril 2009

Les gorges de Vikos

Ce matin, nous partons à l’assaut des gorges de Vikos. Le chemin part de Monodendri, après l’église, et descend tout au fond des gorges. Ce n’est pas trop impressionnant car on descend dans la forêt, par contre ça cache un peu la vue. Une fois en bas,...
11 avril 2009

De Kalampaka aux villages de Zagorie

Aujourd’hui il était censé pleuvoir, quoique la météo ce matin n’annonçait plus que « couvert ». Nos partons comme prévu en direction des villages de Zagorie. La route tourne, tourne et n’en finit pas de tourner; Pierrick est limite malade, et moi aussi...
10 avril 2009

Pyli et les montagnes autour

Aujourd’hui il fait beau encore, nous décidons d’aller nous balader en montagne. Nous allons à Pyli, petite ville au pied d’un défilé. Balade au marché pour acheter quelques fruits, puis on traverse une passerelle pour marcher jusqu’à une petite église....
9 avril 2009

Les Météores

Réveil au pied des Météores avec grand ciel bleu. On n’a pas de pique-nique mais il paraît que devant les monastères, on peut acheter des en-cas. On a la flemme de faire le détour en ville, on part derrière notre hôtel dans une petite rue qui devient...
8 avril 2009

De la péninsule du Pélion à Kalampaka (Météores)

Grand ciel bleu ce matin. Une fois le petit déj avalé, on quitte à regret notre super hôtel confortable et sa petite place, on prend la route de Makrinitsa, non sans avoir acheté notre pique-nique à la boulangerie d'hier. Dans un virage, il y a une fontaine,...