Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grèce
12 avril 2009

Les gorges de Vikos

DSC_0682Ce matin, nous partons à l’assaut des gorges de Vikos. Le chemin part de Monodendri, après l’église, et descend tout au fond des gorges. Ce n’est pas trop impressionnant car on descend dans la forêt, par contre ça cache un peu la vue. Une fois en bas, le chemin monte et descend en fonction du relief, en suivant la rivière.

DSC_0725L’eau est couleur émeraude. A un moment, on ne voit plus trop le chemin, on descend près de l’eau, ça nous permet de découvrir un joli coin, où le ruisseau forme un mini lac, avec une plage de galets. On en profite pour y pique-niquer.

Ensuite c’est un peu dur, on traverse le ruisseau pour chercher notre chemin plus loin, on finit tous les pieds mouillés ! On finit par retrouver notre chemin et atteindre une source. De là, le chemin est beaucoup plus proche de la rivière et plus tranquille, heureusement parce qu’il nous reste environ 2/3 du chemin à faire.

DSC_0807Plus de mauvaise surprise ou de perte du chemin, on arrive enfin en vue de Vikos, petit village perché en haut des gorges, moins haut que les deux autres villages, Megalo Papingo et Mikro Papingo, qui constituent normalement l’arrivée de la rando.

Pour nous, il est déjà tard et on est déjà bien fatigués, on arrive à 18h à Vikos. On appelle notre hôtel, qui nous envoie une personne nous récupérer (une trentaine de kilomètres par la route) moyennant finances.

Notre conductrice nous apprend que les villages sont restaurés petit à petit depuis 5-6 ans, avec de l’argent provenant de la Communauté Européenne. C’est vrai qu’ils sont tout beaux tout neufs ces villages !

Publicité
Publicité
Commentaires
Grèce
Publicité
Albums Photos
Publicité