Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grèce
14 avril 2009

De Parga à Nauplie, Péloponnèse

Il pleut encore ce matin, on a bien un rayon de soleil lorsqu’on émerge, mais dès qu’on sort de l’hôtel s’abattent sur nous des trombes d’eau ! Le temps de mettre nos sacs dans la voiture et de traverser la rue vers le café d’en face pour prendre le petit déjeuner, on dégouline !

P1040771En route vers Prévéza, où on espère qu’il fera meilleur et où on tâchera de trouver un accès internet pour voir la météo et décider où on poursuit notre route. La côte est belle pourtant, on aperçoit l’île de Paxos au loin, toujours sous la tempête. On ne peut visiter ni le Nékromanteion d’Afyra près de Parga, ni le site de Nicopolis un peu avant Prévéza.

A Prévéza, il fait toujours aussi moche. Curieusement, on a un rayon de soleil le temps qu’on mange, mais des trombes d’eau dès qu’on sort. La météo s’annonce mauvaise par ici pour demain, par contre il devrait faire meilleur dan le Péloponnèse.

P1040790En route pour 150 km de route puis traversée du pont à Andirio pour enjamber le golfe de Patras et accéder au Péloponnèse, 160 km d’autoroute, et à nouveau 35 km de route jusqu’à Nauplie. En chemin, on a appelé pour réserver un hôtel, les deux premiers répondent complets alors quand le troisième nous dit qu’il a de la place malgré un prix un peu au-dessus de notre budget, on prend !

La façon de conduire des grecs nous surprend toujours autant, ils klaxonnent pour qu’on se serre le plus à droite possible et nous doublent, sur des petites routes, dans des virages et même sur l’autoroute qui n’est en fait qu’une grande route à 2 voies sur certaines portions. Quelques petites frayeurs quand on se retrouve avec de voitures en face de nous !

Le ciel se dégage et ça donne de magnifiques nuages.

P1040824

P1040849

Publicité
Publicité
Commentaires
Grèce
Publicité
Albums Photos
Publicité