Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grèce
5 avril 2009

D'Athènes à Delphes

Arrivée à Athènes vers 1h comme prévu (minuit chez nous avec 1 heure de décalage horaire). Le temps de récupérer les bagages, la voiture de loc et de trouver l'hôtel, il est 3h. Enfin, on va pouvoir dormir !

Fausse joie, notre réservation n'a pas marché malgré notre confirmation par mail de www.venere.com. Les hôteliers sont très embêtés, ils ne savent pas ce qui sest passé, ils nous aident à trouver un autre hôtel à 20 minutes d'ici. Enfin, à 4h, on peut aller se coucher ! 

P1040158

Petite nuit, réveil vers 9h, petit déj et nous partons en direction de Delphes via des petites routes de montagne. Cest le printemps, tout est en fleur, cest joli.

Très vite on voit au loin le massif du Mont Parnasse, couvert de neige. Les plus hauts sommets culminent à 2300-2400 mètres.

On déjeune dans une taverne. On goûte la « salade grecque » composée de concombres, tomates, oignons et d'une grosse tranche de feta, avec de lhuile dolive, mais aussi le tzatziki (yaourt avec de lail et du concombre), des souvlaki (brochettes de porc). Il n'y a pas de dessert proposé dan les tavernes. On peut commander de tout et tout partager, on trouve ça sympa.

P1040173

On se perd dans les montagnes en prenant des petite routes qui débouchent sur rien, mais on a une belle vue sur la mer et le Péloponnèse de l'autre côté. On passe près du monastère dOsiou Louka perché sur sa colline, mais à ce moment-là tout le monde dort dans la voiture, je ne marrête pas, ils ont besoin de récupérer.

Avant d'arriver à Delphes, on passe à Arachova, là à 1000m daltitude et vue sur la mer, nous sommes dans une station de montagne au pied du mont Parnasse. Il y a une station de ski pas loin, nous croisons des voitures avec des skis/surfs sur le toit, il y a des magasins de location de ski et tout plein de magasins touristiques typiques des villes de montagne (articles en fourrure, en bois, etc).

On arrive à Delphes en fin d'après-midi. Repas du soir pris dan une taverne où le choix de plats rétrécit au fur et à mesure que l'on commande, nous laissant peu de possibilités de goûter de nouvelles spécialités mais on arrive à manger des dolmades (riz et aromates entourés de feuilles de vigne).

Dodo de bonne heure, nous avons du sommeil à rattraper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grèce
Publicité
Albums Photos
Publicité